Serinchamps - Les Basses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serinchamps - Les Basses

La vie du petit village
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dur dur l'intérêt du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Admin



Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Serinchamps
Date d'inscription : 02/09/2007

dur dur l'intérêt du forum Empty
MessageSujet: dur dur l'intérêt du forum   dur dur l'intérêt du forum Icon_minitimeLun 17 Mar - 2:20

qqs stat sur 196 jours d'existence : un constat d'échec !!!

allez, restent 170 jours pour tester

bientôt la kermesse ! ! !

Nombre de messages des derniers mois
------------------------------------
Mois Messages
---- --------
Sep 2007 31
Oct 2007 24
Nov 2007 8
Dec 2007 9
Jan 2008 0
Fev 2008 5
Mar 2008 8


Meilleurs posteurs
------------------
Rang Nom Messages Pourcent
---- --- --------- --------
1 claude 52 61%
2 Adrien 10 12%
3 admin 7 8%
4 Marc 6 7%
5 Alain 4 5%
6 pol 2 2%
7 Martine 2 2%
8 Françoise 1 1%
9 Marin 1 1%
Revenir en haut Aller en bas
https://serinchamps.1fr1.net
Ingrid
Villageois(e)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2007

dur dur l'intérêt du forum Empty
MessageSujet: Re: dur dur l'intérêt du forum   dur dur l'intérêt du forum Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:11

coucou, je suis en questionnement par rapport au visite sur le site. je ressens, hiver oblige peut-être,Sleep Sleep Sleep que de plus en plus nous nous enfermons dans notre quotidien et que nous ne mettons plus l'accent dans la rencontre à l'autre. Allons nous dans notre belle région de Serinchamps Les Basses nous enfermer sur nous même???!!! affraid affraid Atttttention, le danger nous guête. Si j'étais nostalgique, je me rappelerai le temps ou nous faisions une visite pour la fête des rois chez nos ainés. Ce temps ou nous nous rassemblions au local le dimanche pour boire un petit coup ou pour faire une pause pour Oli durant les travaux. Quand nous nous sommes installés face au local, j'appréhendai les excès, aujourd'hui, je déplore le manque de rencontre, comme quoi,... Ceci étant, je sais que nous avons une énergie positive e que npous ne manquons pas de créativité pour faire en sorte de créer d'autres moments passionnants. sunny J'espère donc de l'ouverture, de la joie, de la bonne humeur pour ces rencontres à venir. je m'inclue évidemment dans ces observations,Gros bisou à tous, Ingrid.Very Happy
dis Claude, j'ai des photos du grag feu, ce serait chouette de rassembler celles que l'on à tous pour les mettre sur le site. Mais comment fait-on???
Revenir en haut Aller en bas
claude
Villageois(e)
claude


Nombre de messages : 107
Age : 64
Localisation : Serinchamps
Date d'inscription : 03/09/2007

dur dur l'intérêt du forum Empty
MessageSujet: Re: dur dur l'intérêt du forum   dur dur l'intérêt du forum Icon_minitimeMar 1 Avr - 2:12

Il est certain que le forum ne sait pas remplacer le contact humain tel que tu le décris.
L'idée du forum a été suggérée par un membre "comitard kermessien"; je l'ai donc exploitée pensant ainsi répondre à un besoin.
Son but est uniquement de rassembler et confronter des idées ou des infos sur la vie du village ou sur la kermesse en particulier.
Exemple :
- coup de blues sur la ?terrible? promotion de "découverte Wallonie"
- impressions sur l'absence de caractère dans les noms de nos rues
- nécessité ou non de curer les fossés
- nécessité ou non de réparer nos chemins
....
Avantage: les boites mails ne s'encombrent pas de réponses, de re-réponses, de re-re-re ... sur des sujets qui peut-être n'interpellent pas tout le monde.
Mais personne n'est oublié car l'info est disponible pour tout un chacun, à sa meilleure convenance et est même durable dans le temps.
En effet, transporté dans le temps (une dizaine d'années en arrière), on aurait peut-être pu retrouver ce qui avait été dit avec Benoit Jean-Baptiste lors de cette réunion sur les noms de rue; mais les forums n'en étaient alors qu'à leurs débuts et le réseau Internet peu présent dans les foyers.
Voilà une vision des choses (pas forcément la meilleure) qui me fait croire en l'utilité même partielle de cet outil.
Quoi qu'il en soit, le meilleur des forums, blogs, sites, listes de diffusion, groupe de 'news', ne remplacera surement jamais un apéro et une partie de pétanque improvisés au milieu du village par un après-midi ensoleillé ... cheers
Claude
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin



Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Serinchamps
Date d'inscription : 02/09/2007

dur dur l'intérêt du forum Empty
MessageSujet: photos du grand feu   dur dur l'intérêt du forum Icon_minitimeMar 1 Avr - 2:24

Ingrid, le forum n'est pas très performant pour afficher des photos.
Je vais essayer de décrire un petit mode d'emploi (pour ceux qui le désirent) indiquant comment poster une (des) photo (s).
Cela devient vite laborieux si on veut en placer une dizaine ou plus ...
Marin m'a fait la même demande il y a qqs mois.
L'idéal est de réutiliser le site perso que j'avais mis à dispo lors du brûlage des culottes ou du mariage d'Alain et Céline.
Motivation et courage feront le reste ...Neutral Neutral
Je te tiens au courant.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
https://serinchamps.1fr1.net
Contenu sponsorisé





dur dur l'intérêt du forum Empty
MessageSujet: Re: dur dur l'intérêt du forum   dur dur l'intérêt du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur l'intérêt du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintien du forum
» utiliser le tchat sur le forum
» forum : eoliennes dans le Condroz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serinchamps - Les Basses :: DIVERS :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser